Bienvenue hors de nos repères, hors de notre quotidien
Lettres du Monde - Asie - Paul Blanqué
Rythme et Vitalité
de Jean Dominique Beaujaut L'aliment n'est pas une matière inerte, il concentre en lui-même tout un devenir... Découvrons l'influence du rythme. Quel organe régularise la fonction rythmique.
  Le rythme signe l'alternance d'un mouvement de croissance et de décroissance qui organise et structure la matière vivante. Rythme et Vitalité nous enseigne que pour bien se nourrir et être en bonne santé il est primordial de choisir un aliment capable de transmettre l'énergie vitale à l'organisme.
Depuis sa production jusqu'à sa consommation, le végétal est pris dans un rythme. Son mode de culture, de stockage, de préparation détermine son potentiel de vitalité. Au-delà de son apparence physique et de son apport calorique, seul un végétal bien structuré peut servir de modèle à l'organisme pour le régénérer.
L'aliment n'est pas une matière inerte, il concentre en lui-même tout un devenir...
Découvrons aussi l'influence du rythme sur nos fonctions digestives. Quel organe régularise la fonction rythmique de l'organisme ? Pourquoi toute substance nutritive transformée à l'état liquide se perd dans notre rythme intérieur ?
Autant de questions qui appellent une lecture attentive de cet ouvrage.
L
a connaissance
La rédaction de trois ouvrages ( Energie et Santé, Energétique alimentaire, Rythme et vitalité) invite tout lecteur à découvrir de manière simple et compréhensible le concept d'énergie. Le but est non seulement d'apprendre mais aussi de mettre en pratique ces données nouvelles sans révolutionner nos habitudes de vie. Il ne s'agit pas de singer un principe oriental, mais d'appréhender, pour un mieux-être, la notion de globalité à travers laquelle nous évoluons. La tradition nous révèle des connaissances qui se transmuent en savoir au fil de notre apprentissage.
Tredaniel Editeur
L'auteur : J.D. Beaujaut
De formation scientifique, Jean Dominique Beaujaut né en 1957 à Rennes (I & V) est praticien, conférencier et auteur. Licencié et diplômé en acupuncture traditionnelle chinoise (1985), diplômé en phytothérapie (1993), il exerce l'acupuncture traditionnelle et la phytothérapie clinique selon les principes de la médecine de terrain basée sur les acquis de la science actuelle. Deux méthodes thérapeutiques qui prennent en compte la fonctionnalité de l'individu dans son unicité et sa globalité.
Contacter l'auteur
Haut de page

 
  Paul Blanqué
Bibliographie
Revue de presse
Sur les pistes du petit Tibet
Om - au coeur de l'Himalaya
L'œil de Shiva

  Lettres du Monde
Tibet : Les enfants souffrent
Chine : Locataires du Yangtzé
Chine : Les moissons
Chine : La soupe de nouilles
Ladakh : Egarés dans l'Himalaya
Asie : Le svastika en question
Asie : Un animal rarissime

  Un livre, un auteur
Energétique Alimentaire
Energie et sante
Rythme et Vitalité
Lorsque les loups descendirent
La fée éveil
Plus jamais seule sans...

  Conseils Pratiques
Voyager en Chine - Conseils
Voyager au Ladakh - Conseils
Voyager en Inde - Conseils
Inde : Drogue avertissement
Cachemire : Danger
Chine : Zones interdites
La malaria dans le monde
L'hépatite B dans le monde
Mfe : Stages à l'étranger
Mfe : Emplois à l'étranger

  Navigation sur le site
Audience du site
Les liens de semellesdevent.net
Le livre d'Or
Nos salons du livre
Contactez-nous
Retour accueil
Retour Haut de page
Recherchez sur le net avec : Google