• Concours littéraire 2009
Téléchargez le règlement

• 22-23 novembre 2008

Salon du livre de Colmar

• Samedi 17 janvier 2009

Metz : Rencontre littéraire avec Henriette Bernier
• 28 février 2009
Rencontre avec Philippe Claudel à 10h0 - 12h00
Joute poétique 16h30 - 18h30
• 1 mars 2009
Metz : Assemblée générale

wp42054886.png

Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]

Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]

© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés


Avec Paul Blanqué, venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
Librairies partenaires
Hisler Even - Metz
La Queste - Nancy
Référencez votre librairie
wp2810a3a2.jpg

Semellesdevent.net

APAC - Association Plumes à Connaître

wp5b0a65ad.png

[ Commander " Ôm - au coeur de l'himalaya " ]

de Paul Blanqué

Coup de cœur :
Dès le premier paragraphe du premier chapitre la magie opère. En toile de fond un paysage unique : l'Himalaya. Puis un peuple, une culture. Avec un ton plein de fraîcheur, les émotions deviennent des images d'une grande netteté.

Avis de la presse :
FR3 Lorraine : « Paul Blanqué a deux amours : Les voyages et l'écriture. De ses tribulations sort un premier roman aventure »
L'été du livre Metz : Rencontre sous le chapiteau. « Avec un ton plein de fraîcheur, les émotions deviennent des images d'une grande netteté. »
L'Est Républicain : « Dès le premier paragraphe du premier chapitre la magie opère. »

Extrait :
«... Et je chiale ! Je pleure toutes les larmes de mon corps ! Je chiale comme un gosse égoïste qui a cassé son beau jouet. Plus jamais, je ne me prendrai pour quelqu'un d'autre. Plus jamais je ne tenterai d'organiser quelque chose de bien trop grand pour mes épaules. J'ai seulement réussi à amener quatre personnes au bout de leurs limites physiques et mentales. Je n'arrive pas à cesser de pleurer. C'est dégueulasse pour les autres, mais je n'y arrive pas.
... Brutalement, l'homme que je connaissais, sensible et attentionné, s’engorgea de toute sa rudesse de mâle. Sa fougue semblait sans limite. Rattrapée dans ma fuite, il me surprenait dans mon intimité, violée ! Tandis qu’il balaye les lamentations de salves tranchantes comme le fil d’un rasoir, je maudis cette journée, cette épreuve, cette décision qui nous porta en ce lieu. Oui j’en étais l’instigatrice ! Et alors ?.. »

[ Haut de page ]  [ Votre commentaire ]  [ Suite ]

Om - au cœur de l'Himalaya

wp63cf2d6b.png

L'Auteur :
Paul Blanqué est né en Lorraine. Collaborateur du groupe PSA et plus précisément au sein de PCA Metz, il coopère durant plusieurs années à divers journaux, et principalement à l'Agence France-Presse encore présente à Metz. De reportage en reportage, c'est une sélection au prix Moselly qui l'orientera vers l'écriture. "Sur les pistes de Petit Tibet", "Ôm", "L'œil de Shiva", Paul Blanqué va chercher son inspiration dans un quotidien vécu au cours de voyages : « Tous mes ouvrages, explique-t-il, sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue : le chemin de la vie. »

wpdfb48eb9.png

L’histoire :
Partis pour un treck au coeur du grand Himalaya, Valérie,  
Julien, Philippe et Thierry vivent des moments de pur délice jusqu'à cet instant où tout bascule. Car sous sa carapace d'être civilisé, l'Homme est fragile. Peut-il feindre l'angoisse de la mort, lorsque celle-ci se profile, froide et insensible, dans son quotidien ? Alors les masques tombent !

Pourquoi on l’aime ?
Pour son rythme   
Les circonstances se télescopent comme autant de rebondissements. Comment rester insensible aux instantanés que l'inconnu nous réserve au détour du chemin ? Comment ignorer la fragilité de l'être ?

À qui l’offrir ?
Aux amoureux de la culture tibétaine, aux marcheurs désireux de connaître cette région du monde, aux passionnés de l’Himalaya et des Hommes qui y vivent. Pour le bonheur d’un grand voyage.

wp86e3a2a0.jpg
wpe4333aa9.jpg