wp68d6052a.png
wp1ff507d8.png
Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]
wp5ff0c6db.png
wp375d875a.png
wp0fab3a9a.png
Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]
© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés
wp13c36730.png

Avec Paul Blanqué, venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
wp00000000.png
APAC - Association Plumes à Connaître

Vous êtes le
ième visiteur
wp8f9d808c.png
Concours littéraire 2010
wpef97bbd6_1b.jpg
Des romans de voyages
Inde
Tibet
Ladakh Cachemire
Chine...

Découvertes
Rencontres étonnantes...
Une aventure humaine...
Paul Blanqué - Maël éditions
Extrait de l'émission littéraire
"Des livres et vous" d'IMAGES PLUS TV
Le nouveau numéro de
Plumes au vent,
le magazine littéraire de l'Association
Plumes A Connaître,
est bouclé.
Pour le recevoir,
il suffit d'adhérer à l'association.
[ Pour en savoir plus ]
wp4fb15716.png
wp5ea8130e.png
Voyager au Ladakh
Le Ladakh permet de découvrir une région devenue aujourd'hui plus tibétaine que le Tibet lui-même. Mais surtout, n'oubliez pas que c'est une région frontalière particulièrement sensible.
Le Ladakh permet de découvrir une région devenue aujourd'hui plus tibétaine que le Tibet lui-même. Aucun permis n'est exigé pour visiter le Ladakh ou le Cachemire, mais vous devrez rester à une certaine distance de la frontière. Les déplacements dans la région du Ladakh, qui fait partie de l'Etat du
wp484812a5.png
wp8f0de32b.png
Jammu-et-Cachemire, ne sont pas déconseillés. Il convient toutefois de s'y rendre par la voie aérienne ou bien par la route en provenance de Manali. Ne vous approchez pas, sans autorisation, à moins de 1,6 km au nord de la route Srinagar-Leh. Dans la vallée du Cachemire, tous les étrangers doivent se faire enregistrer à leur arrivée. A Srinagar, cette formalité est accomplie à l'aéroport ou par l'intermédiaire du propriétaire de votre houseboat, si vous arrivez par la route. N'oubliez pas que c'est une région frontalière particulièrement sensible que se disputent l'Inde, le Pakistan et la Chine.
S'acclimater
Attendez-vous à de brusques changements de température. Le soleil y est particulièrement agressif. L'air raréfié... A 3500 m d'altitude, il suffit qu'un
nuage masque un instant le soleil pour endurer un pull-over. Un chapeau et une crème écran total sont indispensables si vous ne souhaitez afficher un phare en guise de nez. Il faut prendre le temps de s'acclimater à l'altitude du Ladakh. Ne partez pas à l'assaut des pentes dès votre arrivée. Il faut quelques jours pour s'habituer.
Attention danger
Sachez également que pour une bonne hygiène alimentaire, il faut éviter de consommer des crudités ou des fruits (sauf si vous les préparer vous-mêmes), les laitages, glaces, lassis (c'est vachement bon, moi j'ai craqué), bref, l'eau courante, ainsi que tout ce qui se prépare avec : attention, danger !
Coté pratique
La valeur du visa d'entrée en Inde est d'environ 30 euros. ( A vérifier avant de partir). Les traveller's peuvent être établis en Euros pour Delhi.
Vaccins
Tous ceux obligatoires en France. Vérifiez bien qu'ils soient encore valables, ainsi que typhoïde, choléra, diphtérie, tétanos, polio, typhoïde et hépatite B.
Une dernière précision
N'oubliez pas des cadenas. Ils serviront à assurer la fermeture de vos sacs. Cette précaution est nécessaire, voire obligatoire dans certains hôtels.
Une dernière précision : on trouve absolument toutes les sortes de nourritures à Manali ou à Leh (sauf le chocolat, le muësli et le fromage). Inutile donc de se charger au départ de France, alors qu'il est possible d'acheter du "frais" sur place. Alors, bon voyage !
wpd401754b.png