wp68d6052a.png
wp1ff507d8.png
Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]
wp5ff0c6db.png
wp375d875a.png
wp0fab3a9a.png
Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]
© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés
wp13c36730.png

Avec Paul Blanqué, venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
wp00000000.png
APAC - Association Plumes à Connaître

Vous êtes le
ième visiteur
wp8f9d808c.png
Concours littéraire 2010
wpef97bbd6_1b.jpg
Des romans de voyages
Inde
Tibet
Ladakh Cachemire
Chine...

Découvertes
Rencontres étonnantes...
Une aventure humaine...
Paul Blanqué - Maël éditions
Extrait de l'émission littéraire
"Des livres et vous" d'IMAGES PLUS TV
Le nouveau numéro de
Plumes au vent,
le magazine littéraire de l'Association
Plumes A Connaître,
est bouclé.
Pour le recevoir,
il suffit d'adhérer à l'association.
[ Pour en savoir plus ]
wp4fb15716.png
wp5ea8130e.png
Voyager en Inde
Préparer un voyage à l'étranger ne s'improvise pas. Pour réaliser un séjour inoubliable, engrangez le maximum d'informations, et évitez les rabatteurs qui opèrent à l'arrivée de l'aéroport...
Un visa de tourisme est nécessaire pour séjourner en Inde (durée de 3 à 6 mois, en aucun cas le visa ne peut être prorogé une fois la validité du visa expirée). Le passeport doit avoir une validité au moins supérieure de 3 ou de 6 mois selon la nature du visa sollicité. Attention ; les personnes arrivant en Inde sans visa sont refoulées par les autorités indiennes.
Perte ou vol
Pour obtenir un visa de sortie, suite à la perte ou au vol du passeport, il convient de s'adresser au Foreigners
Regional Registration Office (FRRO) du lieu d'entrée en Inde...
Us et coutumes
Eviter les tenues trop découvertes pour les femmes, revêtir une tenue décente pour visiter les temples ou les mosquées...
wp3eba4992.png
wp70b99a7d.png
Racket-rabatteurs
Eviter les rabatteurs d'agences de voyages peu scrupuleuses qui opèrent à l'arrivée de l'aéroport international Indirah Gandhi de New Delhi et qui proposent des voyages au Cachemire, en arguant du fait que le calme est revenu dans cette région. En réalité, la situation demeure très tendue (cf. supra) et chaque année, de nombreux touristes ayant accepté ces offres ont fait l'objet d'intimidations et de "racket".
Etats du nord-est
Il est conseillé de se renseigner auprès des autorités locales en cas de déplacement effectué dans les Etats du nord-est de l'Inde qui connaissent, à des degrés divers, des troubles politiques donnant lieu à des revendications à caractère violent.
Prises de vues
Evitez les prises de vues des aéroports, des sites "stratégiques" (pont, bâtiments militaires...). Le contrevenant s'expose à la confiscation des appareils et des films ainsi qu'à des poursuites pénales.
Sécurité
Il est vivement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la région de Jammu et dans la vallée du Cachemire, à l'exception du Ladakh. Ces deux régions de l'Etat du Jammu-et-Cachemire sont en proie depuis 1989 à une insurrection armée qui fait chaque jour de nombreuses victimes. Des touristes occidentaux y ont été enlevés et exécutés. Ces recommandations sont également valables pour l'accès aux zones frontalières avec le Pakistan.
Avertissement
Avertissement concernant la drogue : l'usage et la possession de stupéfiants sont sévèrement réprimés : de 6 mois à 20 ans de prison pour détention ou consommation. (Depuis novembre 2001, la loi N.D.P.S. - Narcotic Drugs and Psychotropic Substances - a été modifiée et est devenue plus stricte : détention entre 1gr. et 100 gr. de haschich, risque d'une peine de prison de 6 mois à 1 an - entre 100 gr. et 1kg. : la peine variera entre 1 et 10 ans - plus d'1 Kg. : la peine variera entre 10 et 20 ans).Toute personne inculpée au titre de la loi N.D.P.S. est systématiquement écrouée. Il n'est pas rare que le délai d'attente d'un jugement soit de trois ans. De plus en plus d'arrestations sont à signaler dans la région de Kulu et de Manali (Himachal Pradesh).
wp1fa9f516.png