• Concours littéraire 2009
Téléchargez le règlement

• 22-23 novembre 2008

Salon du livre de Colmar

• Samedi 17 janvier 2009

Metz : Rencontre littéraire avec Henriette Bernier
• 28 février 2009
Rencontre avec Philippe Claudel à 10h0 - 12h00
Joute poétique 16h30 - 18h30
• 1 mars 2009
Metz : Assemblée générale

wp42054886.png

Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]

Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]

© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés


Avec Paul Blanqué, venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
Librairies partenaires
Hisler Even - Metz
La Queste - Nancy
Référencez votre librairie
wp2810a3a2.jpg

Semellesdevent.net

APAC - Association Plumes à Connaître

wp5b0a65ad.png
wp0eb49f4b.png

[ Haut de page ]  [ Votre commentaire ]

Gaston-Paul Effa
Après Elise Fischer et Roland Marcuola, c’est l’écrivain Gaston-Paul Effa qui a été l’invité du Café littéraire organisé par l’Association Plumes à connaître (APAC).

Par une merveilleuse après midi  ensoleillée, samedi 3 mai, quelque soixante personnes passionnées de littérature se sont réunies à la Brasserie du Grand Comptoir, place du Général de Gaulle à Metz pour écouter Gaston-Paul Effa  parler de son nouveau et 8ème roman, Nous, enfants de la tradition.

L’échange animé  par Claire Antoine, membre de l’APAC, a permis à un public chaleureux de cerner les enjeux du roman et de mieux pénétrer l’univers romanesque de l’auteur qui se situe entre l’Afrique et la France, entre autobiographie et mythe, roman engagé et poésie. Quelque part « …à la frontière ».

Comme le veut la « tradition » des Cafés littéraires, le public s’est largement exprimé et la pertinence des questions posées a montré qu’à Metz on aime les récits bien racontés qui abordent des questions à la fois brûlantes et essentielles.

L’émotion a été créée par 3 élèves du
Conservatoire d’Art Dramatique de Metz, Julia Maggiori, Kathleen Potier et Carlos Rodrigo qui, avec talent, ont donné souffle et corps aux voix multiples qui hantent le texte d’Effa

La Présidente de l’APAC, Geneviève Kormann après avoir offert à l’écrivain, au nom de l’APAC,  une  composition florale créée en son honneur, a donné le thème et la date du prochain rendez-vous du Café littéraire de Metz : le 11 octobre, à l’occasion du trentième anniversaire de la mort de Jacques Brel.






     [ Pour commander en ligne les ouvrages
de Gaston-Paul Effa : Cliquez ici  ]     

wp09356300.jpg
wp0230604f.jpg
wp240211de.jpg
wpecd639b5.jpg