• Concours littéraire 2009
Téléchargez le règlement

• 22-23 novembre 2008

Salon du livre de Colmar

• Samedi 17 janvier 2009

Metz : Rencontre littéraire avec Henriette Bernier
• 28 février 2009
Rencontre avec Philippe Claudel à 10h0 - 12h00
Joute poétique 16h30 - 18h30
• 1 mars 2009
Metz : Assemblée générale

wp42054886.png

Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]

Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]

© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés


Avec Paul Blanqué, venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
Librairies partenaires
Hisler Even - Metz
La Queste - Nancy
Référencez votre librairie
wp2810a3a2.jpg

Semellesdevent.net

APAC - Association Plumes à Connaître

wp5b0a65ad.png

Ensemble !
Comme se voulait la manifestation initiée par l' APAC à l'occasion du Printemps des poètes en ce dimanche 12 mars 2006 à Metz, qu' " ensemble " soit le terme qui nous définisse le mieux : nous – entre nous – mais aussi avec les autres dont nous avons tout à apprendre et qui de nous, peuvent s'enrichir. Sortir de nos bulles respectives et ne jamais craindre de perdre nos âmes ou notre identité, un élan instinctif de nourriture partagée et de forces mêlées.
J'ai mesuré tous les bienfaits de ces belles heures festives quand, à l'instant de l'au revoir, chacun a fait le vœu que puisse se réitérer une telle rencontre : nous nous sommes rassemblés en un espace commun, nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes écoutés, nous avons échangé, ri, réfléchi ensemble... et c'est bien par cette passerelle essentielle que sauront se forger les bienfaits de la complémentarité des uns et des autres.
De cette ouverture-là nous ne pourrons sortir que plus solides et plus attentifs à ceux qui si souvent marchent à nos côtés sans que nous ne prenions la peine de seulement les regarder.
Si j'en crois nombre de pouvoirs envoyés en cette assemblée générale du dimanche 9 avril 2006, beaucoup de nos adhérents, malgré leur éloignement, tiennent à confirmer leur choix de participation au fonctionnement de l'association : j'en suis sincèrement ravie et je les en remercie. Vous solliciter pour participer à ce qui rend vivante notre association – élaboration du PAV, présence aux manifestations d'Assemblée générale, remise des prix du concours annuel, rencontres littéraires et musicales, salons du livre... – c'est déjà sortir d'un premier isolement interne. Plus que jamais – mais je reste convaincue de la nécessité de cette communication – vos attentes, vos critiques (positives ou négatives), vos suggestions sont attendues pour qu'évolue continuellement l'APAC vers le meilleur.

Sans vous, l'APAC n'existe pas. Avec vous elle n'en vivra que plus passionnément !

Geneviève Kormann

« De cette ouverture-là nous ne pourrons sortir que plus solides et plus attentifs à ceux qui si souvent marchent à nos côtés sans que nous ne prenions la peine de seulement les regarder.»

wpee620f3b.png

[ Haut de page ]  [ Votre commentaire ]

wpb7d31de2.png