wpf98c26a0.png

Romans - Nouvelles - Poésie - Témoignages - Publications - Salons du livre - Rencontres littéraires - Voyages - Découvertes - Culture

Le 01 mars 2008

• 08/03/08 : Café littéraire
La brasserie Le Grand Comptoir - Gare de Metz
3 place Générale de Gaulle
16h30 avec
Roland Marcuola
• 29/03/08 : Assemblée
 Générale de l'APAC
 Palais du Luxembourg à Paris
• 03/05/08 : Café littéraire
  Hôtel Royal à Metz 16h30
  avec
Gaston-Paul Effa

wp4a7322c7.png

Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]

Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]

wpfd3e4c69.gif

















© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés.

Liens partenaires
La plume culturelle
Référencez vous

Venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
Librairies partenaires
Hisler Even - Metz
La Queste - Nancy
Référencez votre librairie
Recommander cette page à un(e) ami(e) :
wp65c2def3.png

Mur d'expression de l'APAC au centre saint-Jacques de Metz
Les cœurs du Printemps des poètes
Dans le cadre du Printemps des poètes, des mots d'amour sont exprimés pour célébrer l'arrivée du printemps, et bien des talents et des émotions se révèlent.
L’Association Plumes à connaître a imaginé un mur où, petits et grands viendraient y coller un cœur en papier sur lequel on pourrait lire des mots d'amour en rimes, alexandrins, acrostiches, allégories et autres allitérations. C'est un succès. Ce dernier samedi en journée, au niveau des galeries marchandes du centre Saint-Jacques, lecteurs et écrivains se sont bousculés auprès du mur, plus d'une centaine de cœurs ont trouvé place, laissant une part belle à l’émotion, comme le souligne Bernard Appel, trésorier de l'association et poète : « La poésie se cache là où on ne l'imagine pas, ce n'est pas seulement des grands noms, la poésie est dans le fond du cœur de beaucoup de gens qui écrivent des choses, qui peuvent créer une émotion ». Et des moments d’émotion qui lui ont mis les larmes aux yeux, il y en eut, tel ce poème écrit par « ce monsieur tremblant très mal dans sa peau, très malheureux qui a mis au moins un quart d'heure à écrire : « Je voudrais tant écrire et dire toute chose, mais les mots sous ma plume ne veulent pas venir, je voudrais parler de notre amour qui nous lie, qui nous métamorphose et qui ferait de la vie un éternel sourire ». Cette première journée du Printemps des poètes fut un joli sourire au printemps qui arrive... dans dix jours.
G.L

Source : L’Ami Hebdo 9/03/07

[ Haut de page ]
[ Voir l'article presse ]