wpf98c26a0.png

Romans - Nouvelles - Poésie - Témoignages - Publications - Salons du livre - Rencontres littéraires - Voyages - Découvertes - Culture

Le 02 août 2008

• Concours littéraire 2009
Téléchargez le règlement

• 18-21 septembre 2008

Salon du livre de Nancy
• 4 octobre 08 : Café littéraire
Hommage à Jacques Brel, à l'occasion du 30° anniversaire de sa mort.

• 22-23 novembre 2008

Salon du livre de Colmar

wp4a7322c7.png

Vous souhaitez donner votre avis sur un livre, un roman, communiquer une anecdote de voyage : [ Exprimez-vous ]

Aidez-nous dans notre action et soutenez la francophonie en adhérant à l'APAC et/ou en proposant votre publicité sur ce site : [ Adhérez ]

wpfd3e4c69.gif



















© semellesdevent.net & l'Association Plumes à Connaître - Tous droits réservés.

Liens partenaires
La plume culturelle
Référencez vous

Venez flâner dans le monde asiatique, errer dans le grand Himalaya, parcourir les sentiers à la recherche des rencontres et du partage.
Evasion
Voyager au Ladakh
Voyager au Cachemire
Voyager en Chine
Lettres du monde
Devenez partenaire
Librairies partenaires
Hisler Even - Metz
La Queste - Nancy
Référencez votre librairie

Armand BEMER
Tantôt corsetée dans un classicisme rigoureux, tantôt libérée par l'apparente facilité d'une écriture plus moderne, la poésie d'Armand BEMER nous offre ici une palette de poèmes qui l'ancrent à sa Lorraine natale.

Recommander cette page à un(e) ami(e) :

[ Haut de page ]  
[ Votre commentaire ]

wp004dc0ad.png

« Dans ce recueil, j'ai voulu présenter des textes qui jettent des passerelles à travers le temps, pour relier des hommes, des paysages, des émotions des sensations, en un tissage personnel. Il appartient à chacun de s'approprier ces visions ou de les prolonger afin que vive la grande chaîne de la poésie. »
Dans sa préface, Jean-Claude GEORGE, Président de la Société des Poètes et Artistes de France, écrit : « Armand BEMER, dans ce fort recueil, a mis son talent de poète au service de la mémoire lorraine, de ses visages de sang, de chair mais aussi de pierre et d'ombre...

wp75cfbdba.jpg
Bemer_chemins_poesie.jpg

Comment ne pas songer, en l'écoutant, à ces passeurs de mémoire du temps de l'oralité... ? Ceux qui transmettaient le témoin de leur temps et celui des temps enfouis... Afin que nul n'oublie ! »

Armand BEMER a obtenu le Grand Prix des Poètes Lorrains 2004. Il est lauréat de plusieurs concours et notamment du Prix Verlaine 2004 à Metz. Il est membre de la Société des Poètes et Artistes de France ainsi que de la Société des Poètes Français.
Né en 1948 au Pays des Trois Frontières où il a passé sa jeunesse, l'auteur réside actuellement à Bazoncourt, en pays messin. Il est professeur d'anglais à Metz.

« Passerelles de vous à moi  » Armand Bemer - 8 €

Dans son précédent recueil, Passerelles de Vous à Moi, Armand BEMER nous conviait sur ses sentiers de poésie en Lorraine, enjambant le temps, nos émotions, à la rencontre de paysages, de couleurs, de sensations, d'hommes et de femmes qui ont fait cette province.
Avec
Ailleurs Aussi le Vent..., il nous offre d'étonnants carnets de voyages, réels ou imaginaires, constitués de tableaux intimistes, de narrations impressionnistes ou d'émotions « aquarellées » à partager.

Dans sa préface, Geneviève KORMANN, présidente de l'Association Plumes à Connaître, le présente ainsi : « De Prague à Berlin, de Kaboul à Londres, de Dallas à Paris, et par bien d'autres échappées encore, tout au delà de sa belle Lorraine, c’est bien du monde et de sa course dont nous parle Armand Bemer et, dans les entrailles de cette terre, de l’Homme qui la fait, de l’Homme qui la défait, la peint ou bien l’écrit, la murmure ou la griffe, la magnifie ou la brise... »

En 2005, il a obtenu le premier prix du concours de poésie de l'Association Plumes à Connaître.

«
Ailleurs Aussi le Vent » Armand Bemer - 8 €

www.lespresseslitteraires.com

wp8883abf7.png